Mon travail au sein d'IPG Automotive

Mon travail au jour le jour est basé sur trois tâches importantes. Tout d'abord, je suis responsable du soutien à la clientèle pour un grand fournisseur automobile. J'aime le fait que tous les membres de l'entreprise - même les Directeurs - maintiennent un contact étroit avec les clients et connaissent donc les demandes, les préoccupations et les défis. Deuxièmement, je travaille en étroite collaboration avec nos partenaires partout dans le monde, ce qui me donne une perspective différente sur le même sujet - cette stratégie a déjà produit plusieurs bonnes idées. Cela m'aide dans ma troisième et plus importante tâche: développer de nouvelles idées pour assurer la croissance de l'entreprise, notamment l'établissement de nouvelles filiales.

Qu'est-ce-qui te motive à aller au travail chaque jour?

Etre en contacts avec beaucoup d'autres personnes qui apprécient ce qu'ils font. C'est passionnant de travailler dans une entreprise en pleine croissance et de faire partie du changement. Cette croissance est perçue comme quelque chose de positif et les changements nécessaires pour y parvenir sont acceptés et même accueillis. Cela constitue la base d'une bonne coopération à tous les niveaux.


Comment percois-tu ton rôle au sein de l'entreprise?

Dans mon esprit, j'ai une vision de ce que l'entreprise pourrait réaliser dans cinq à dix ans. Je travaille progressivement, mais naturellement, je dois constamment aligner cette idée avec les derniers développements et être prêt à apporter des modifications à ma vision. Je suis responsable de promouvoir la croissance de l'entreprise et de trouver de nouveaux marchés appropriés ainsi que des employés pour de nouveaux postes. Pour cela, nous avons besoin du soutien de nouveaux collègues, mais nos employés bénéficient également de nombreuses opportunités de développement au sein de l'entreprise.


Ton travail implique de visiter de nombreux clients en Allemagne ainsi que des voyages occasionnels à l'étranger. Comment cela s'intègre-t-il dans ta vie privée?

Tout le monde n'aime pas ce genre de style de vie - heureusement j'adore rencontrer de nouvelles personnes et découvrir des lieux nouveaux. Tant que je ne voyage pas à l'étranger constamment, j'apprécie vraiment la variété.

 

Est-ce-que tu as eu des expériences particulièrement intéressantes lors de tes voyages??

Il y a plein d'histoires que je pourrais raconter, mais une chose que je trouve vraiment intéressante, c'est le rôle que jouent les aliments partout dans le monde, y compris dans les relations commerciales internationales. Dès le début, je me suis promis de manger tout ce que l'on me présenterai. Jusqu'à présent, j'ai tenu parole. La nourriture la plus bizarre que j'ai mangée était en Asie - c'était encore en vie!

 

Et finalement: Est-ce-que tu te fies plus aux tableaux Excel ou a ton instinct?

Mon instinct! L'expérience est également une partie importante pour développer son instinct, mais l'instinct est également basés sur des chiffres, des données et des faits, que nous améliorons en analysant avec le temps.