Mon travail au sein d'IPG Automotive

Le département Corporate Communications & Media est un point de contact central au sein de l'entreprise. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les départements, fusionnant les informations que nous recevons pour produire une solution unique - c'est ce qui rend le travail si intéressant. Mes tâches comprennent la coordination de toutes les mesures de communication d'IPG Automotive, des relations publiques et de la conception des médias à la planification d'événements. En tant que chef d'équipe, je dois non seulement garder une vue d'ensemble du côté technique des choses, mais je dois aussi représenter et soutenir mon équipe.

Comment décrirais-tu une journée typique en tant que chef de l'équipe Corporate Communications & Media chez IPG Automotive?

Il n'y a pas de journée typique ici et c'est ce que j'aime tellement à propos de mon travail. En travaillant dans l'équipe Corporate Communications & Media, mes tâches sont extrêmement variés: la diversité est garantie. De nouveaux défis font partie intégrante de tous les jours et il y a beaucoup de décisions à prendre en considérant différentes perspectives dans l'entreprise et sans perdre de vue l'objectif final. Je suis également une personne clé dans mon équipe car je coordonne les informations sur les différentes tâches.

 

Qu'est-ce-que tu aimes le plus particulièrement dans ton travail?

Je pense qu'il est formidable que chaque personne ait la possibilité de faire la différence. Toutes les idées sont entendues et les processus décisionnels sont courts. De plus, nous pouvons voir les résultats de tout ce que nous faisons, même en dehors de l'entreprise.

Tu es dans la société depuis 2009 maintenant. Rétrospectivement comment décrirais-tu le temps que tu as passé ici?

Depuis mon arrivée, mon rôle a beaucoup changé. C'était donc une période très stimulante au sein d'IPG Automotive qui m'a de plus fourni une expérience précieuse. Dès mes débuts je me suis rendu compte qu'IPG Automotive est une entreprise très ouverte qui permet à chacun de déveloper tout son potentiel - C'est ainsi que j'ai eu la chance de devenir chef de l'équipe Corporate Communications & Media en 2013.

 

Tu travailles dans une industrie qui est encore très dominée par les hommes. Est-ce-que cela affecte ton travail?

C'est vrai que ce sont surtout les hommes qui choisissent de travailler dans l'industrie automobile, et notre entreprise ne fait pas exception. Dans les six ans que j'ai passé chez IPG Automotive cependant, j'ai remarqué que de plus en plus de femmes rejoignaient notre équipe - et c'est le cas dans tous les départements.